IMG_2723[1].JPG

Qui suis-je ?

Je suis psychologue clinicienne.

Formée à l'université Catholique de Lille, j'ai obtenu mon Master 2 de psychologie clinique en 2006.

Ma pratique est fondée sur les concepts de la psychanalyse, même si je suis ouverte et peut parfois utiliser des outils empruntés à d'autres courants de pensée. Autrement dit, je travaille sur l'origine de vos difficultés et non pas uniquement sur les symptômes. Je vous amène à avoir une meilleure connaissance de vous même, à affronter différemment vos blocages et ainsi à remettre plus facilement en question votre mode de fonctionnement.

J'exerce depuis 2006 dans le secteur de la protection de l'enfance. J'y accompagne des enfants de 0 à 18 ans et des adultes, aux problématiques diverses. Je propose des entretiens individuels, familiaux ou de groupes.

J'ai, en parallèle, formé des assistantes maternelles, animé des groupes d'analyse des pratiques auprès d'assistantes familiales qui accueillent des enfants placés et fait partie de jurys de sélection au concours d'entrée à l'école d'infirmière.

Forte de ces expériences, j'ai fait le choix d'ouvrir mon cabinet en 2019 afin d'accompagner vers un mieux être toute personne qui en ressent le besoin.

Ma formation, mes connaissances théoriques et mon expérience me permettent de recevoir en consultations psychologiques aussi bien les bébés, les enfants, les adolescents que les adultes.